Ma salle de fitness et de motricité nomade

Bonjour les ludiconautes,

Bonjour à tous !

En ce long week-end de Toussaint, vous vous êtes échappés. Vous voulez garder la forme même en mobilité sans que votre sac pèse 3 tonnes !

Vous ne savez pas trop quoi prendre ?

Cette semaine, dans le blog, je vous donne quelques pistes !

Déterminez vos critères

Qu’aimez-vous faire ? Quel est votre budget ? De combien d’espace disposez-vous dans votre valise et votre sac ? Pour ma part, j’aime les activités sportives et de motricité ludiques que j’intègre dans ma routine matinale.

Concrètement, je consacre 10 minutes à un combo de yoga/danse/lancer de balle/Self-défense et brain-gym puis à une séance de visualisation/sophrologie/autohypnose pendant 5 minutes.

Qu’est-ce que j’emporte ?

Ma salle de fitness/motricité nomade est réduite à l’essentiel :

Un élastique pour ma session de yoga.

Mes bras, mes jambes et Amazon Musique pour la danse et la Brain gym.

2 balles de jonglage pour le lancer de balles.

Deux oreillers bien moelleux trouvés sur place que je transforme en siège pour la séance d’auto hypnose/visualisation et des galets en céramique pour diffuser des huiles essentielles ( lavande vraie, orange douce).

Bon début et comment je complète le volet « motricité » ?

J’aime bien travailler l’équilibre mais un ballon, ce n’est pas forcément très pratique. J’ai repéré sur http://www.hoptoys.fr, un coussin d’air et des balles à picots qui pourraient très bien faire le job. Et bien-sûr, il y a les sangles élastiques qui se fixent aux portes pour le renforcement musculaire repérées sur le site d’un équipementier sportif. J’avoue être tentée. À voir !

Retrouvez ma salle de fitness/motricité en vidéo.


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